
Le 27 juillet 2024, six mille personnes se sont réunies à Canal Olympia de Pointe-Noire pour le concert de Sosey. Un moment de partage, de joie mais surtout d’amour aux couleurs des chansons de l’artiste.
Depuis plus de dix ans, le mélodieux Sosey fait vibrer les cœurs et les corps des mélomanes congolais au rythme de ses nombreux tubes tels que « Wapi ngué », « Koyoka té », « Cœur à corps » ou « Atena ». Il était temps pour l’artiste d’offrir à ses fans un spectacle à la hauteur de son talent et c’est un pari réussi pour l’enfant de Siafoumou.
Un concert sur le signe de l’excellence
Plus qu’un slogan, l’excellence c’est aussi l’ambition, le leitmotiv de l’artiste. « Nous avons le droit à l’excellence. Être congolais ne veut pas dire être médiocre. » disait Sosey dans l’émission ¾ de vérité quelques jours avant le concert. Et pour atteindre cette excellence, le chanteur s’est entouré d’une équipe professionnelle et d’une arène de sponsor.
De Brazzaville à Pointe-Noire en passant par Dolisie, tout le monde était au rendez-vous ce jour-là. Avec de nombreux artistes invités tel que Nestelia Forrest, Welicia, Spirita Nanda, Nix Ozay, Freud Vinces ou encore Biz Ice. Cet événement était aussi un moment de communion et d’unité entre les artistes urbains pour le grand plaisir des fans.
Samedi 27 juillet, pendant plus de deux heures, Sosey Boy a tenu le public en haleine. Il a chanté, il a dansé, il a festoyé pour et avec son public ! De sa transpiration, l’on pouvait apercevoir toutes ses années de travail acharné mais il reste encore à Sosey une longue route à parcourir avant d’atteindre son paroxysme et c’est tout mal que nous pouvons lui souhaiter.
Le concert a aussi été l’occasion de rappeler la sortie très prochaine du premier album de Sosey modestement intitulé « Bilongo » à découvrir bientôt dans nos magazines…